EPISODE #2 / Le tunnel ça compte encore ?

Formaliser son tunnel de conversion et associer à chaque étage le format de contenu. Voilà qui peut donner le sentiment de faire correctement son travail pour concevoir une stratégie de contenu. Mais ça… c’était avant. Difficile aujourd’hui, même pour de grands groupes, d’investir tous les points de contacts de manière performante. Alors, le (f)tunnel, on le jette ou on le garde ?

À propos de #CausonsContentStrat

C’était plus facile avant. Oui, avouons-le. C’était plus facile avant de penser une stratégie de contenus, de l’exécuter et d’obtenir quelques résultats dont nous pouvions être fiers.

Est-ce pour autant impossible aujourd’hui de miser sur le contenu pour développer une audience et ainsi contribuer au rayonnement d’une marque et/ou à la croissance d’une activité ? Non et des réussites, parfois spectaculaires, en témoignent.

Mais soyons francs, ces réussites ont une contrepartie : les équipes qui les portent ont su domestiquer les nouvelles règles du jeu. Et ce sont ces nouvelles règles (et bonnes pratiques) que nous comptons explorer au fil des épisodes de cette série #CausonsContentStrat.

À (RE)VOIR : EPISODE 1 | EPISODE 3 | EPISODE 4 | EPISODE 5 | EPISODE 6